Home News Kalenner Club New Member Meinplang Links Fotogalerie E-Mail Presse Videos Meteo Occasiounen Le Comite Le Reglement Club New Member Statuts Loi asbl Règlement terrain (édition du 27 février 2015) 1. Sauf en cas de risque d’embourbement après une pluie abondante, l es voitures sont à stationner  perpendiculairement par rapport à la route sur l’espace du terrain y réservé de telle manière  qu’un  rendement optimal de l’espace est assuré. 2. Il est interdit de circuler en voiture ou en moto sur le terrain ainsi que sur les propriétés environnantes. 3. Tous les modèles sont à stationner sur l’espace du terrain y réservé. 4. Il est interdit de démarrer u n moteur ou réacteur entre, derrière ou devant les voitures. 5. Tous les moteurs doivent être équipés d’un silencieux adapté. 6. Il est défendu de faire voler des aéronefs qui ne sont pas conformes à la réglementation nationale. 7. Avant chaque décollage le pilote  doit faire les inspections nécessaires pour son modèle. 8. Un membre du comité peut refuser le décollage à un pilote dont le modèle n’est pas dans un état technique  apparent incontestable. 9. Pour le démarrage du moteur ou réacteur, le modèle est à placer de man ière que l ’ hélice et les fumées d’échappement ne soient pas dirigées envers des personnes, du matériel et des voitures .  Les décollages et  les atterrissages doivent se faire sur le terrain à partir de la piste d’envol . Seulement des planeurs sont  autorisés d’utiliser l’espace aérien qui se situe de l’autre côté du CR350 en direction de Heiderscheid .  10. Seuls les pilotes qui sont en train de piloter leurs modèles sont autorisés de circ uler sur l’aire de décollage.  Deux ass istant s à proximité du pilote  sont autorisé s . 11. Les modélistes expérimentés sont tenus à assister les débutants. 12. Il est strictement défendu de survoler à basse altitude le parking, les pilotes, les spectateurs ainsi que les  cultures agricoles si des personne s s’y trouvent. 13. Pendant le vol les pilotes doivent se regrouper à l’endroit y réservé pour pouvoir échanger des informations. 14. Si plusieurs modèles se trouvent en l’air, les modèles doivent voler dans le même sens et des passages à  basse altitude  en dessous de 10 mètres sont strictement interdits. 15. Pour les avions dépassant une vitesse de 250 km/h, un observateur de vol doit assister le pilote pendant son  vol si au moins deux pilotes sont présents sur le terrain. 16. Pour des raisons de sécurité, et sauf vol simu ltané voulu , les avions à réacteur sont à faire voler seul en l’air. 17. Il est strictement défendu de simuler ou d’exécuter des vols d’attaque sur des personnes, des animaux, des  avions, des modèles ou des véhicules . Les  aéronefs de l’aviation civile, légère  et autres ont la priorité. Pour  les aéromodélistes le principe du « see and avoid » est la règle. 18. En cas de vol simultané l’atterrissage doit être annoncé à temps et à voix haute. 19. Il est interdit de manœuvrer avec un modèle derrière la ligne de sécurité, c.à.d. de retourner par le taxyway  en marche motorisée sur l’aire de démarrage. 20. Un avion en détresse doit être annoncé à temps et à voix haute par le pilote ou par le premier qui s’ en rend  compte. 21. En cas d’un crash ou d’un atterrissage à l’extérieur du terrain, le modèle doit être récupéré intégralement et  de manière à ne pas endommager les cultures agricoles. 22. Il est défendu de brûler des modèles détruits ou des déchets sur le  terrain et autour du terrain. 23. Le terrain ainsi que les environs sont à laisser dans un état de propreté impeccable. Les mégots de cigarettes  sont à jeter dans les boîtes y réservées qui sont fixées aux poteaux. 24. En cas de forte fréquentation du terrain de v ol, un plan de vol successif doit être respecté. 25. Le vol en immersion (FPV), respectivement avec pilotage automatique par GPS ou autre, n’est pas autorisé. 26. Le comité se réserve le droit de modifier le présent règlement en cas de beso in dans l’intérêt du clu b et de  ses membres. Le Reglement